Pour les ignares, Budapest est une ville née du rassemblement de 3 entités : Buda, Pest et Obuda, les deux premières étant les principales. Pour ma part, j’habite un deux-pièces que je partage avec une autre stagiaire dans le 7e arrondissement dans la Lonyay Utca à deux pas de Kalvin ter (ter = square) et de sa station de métro. Très agréable, très beau, bien fourni (tv, lave-vaisselle, machine à lessiver,…) et à un prix raisonnable.
Le métro se divise en 3 lignes (rouge, bleue et jaune) avec de vielles rames, datant de la période communiste mais très pratique pour se déplacer aux 4 coins de la ville. De même, la ville est pourvue d’un dense réseau de tramways, progressivement remplacés par de beaux trams neufs, et par des bus qui sillonnent la capitale hongroise. En bref, pour nous rendre au boulot, métro bleu puis bus 103 donc seulement 30 minutes. Assez bien.
Question langue, comme je le soulignais dans ma première impression, le hongrois moyen ne parle ni l’anglais et encore moins le français ce qui donne lieu chaque jour à des gesticulations pour obtenir sa pitance ;-).
Pour le reste, Budapest est une ville assez agréable à vivre comme je le décris dans l’article suivant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire