mercredi 11 juillet 2007

Les bains

Il existe une grande tradition, coutume, habitude, pratique,… appelez cela comme vous voulez, ce sont les bains, de différents types d’ailleurs : thermes « classiques », bains turques,…

Pour ma part, je me suis laissé tenter par l’expérience dimanche, direction les fameux bains Schzeszcheny (dont le nom est impossible à écrire) pour une « expérience thermale ». Pas donné (8€) mais assez amusant. Il faut d’abord comprendre les tarifs puis on arrive dans un vestiaire commun (hommes bien évidemment J ).


On débarque ensuite dans une belle salle avec 3 bassins : un glacial, un chaud et un très chaud. Autant vous dire que faire le parcours trois fois d’affiler vous réveille un mort. Puis on sort et on arrive aux piscines en plein air. Somptueux bains d’ailleurs car abrités dans un bâtiment baroque. Là, rebelote pour l’expérience du homard, puisque je tente pour la première fois un des fameux saunas. Intenable cette chaleur puis ce bassin glacial. Ils sont fous ces Hongrois. Enfin, on arrive ensuite aux piscines avec 3 températures et toute une série de jets du plus bel effet. Vivement conseillé de s’y rendre une fois juste pour l’expérience (et assez amusant de voir aussi des gens jouer aux échecs tout en mijotant dans une flotte à 38°) !!!

1 commentaire:

Charles-Antoine a dit…

Salut Jérôme,

Heureux de voir que tu t'amuses bien !
Moi aussi j'ai testé une piscine publique ici en Colombie, et... même conclusion que toi, les vestiaires sont communs.
Pour ce qui est de mon « expérience thermale », ici à Ibague les douches ont beau avoir 2 robinets, il n'y a pas d'eau chaude. Disons aue ce n'est pas vraiment nécessaire.

Amuse-toi bien y hasta luego

Chant