mardi 31 juillet 2007

Szia

Szia everybody,

Eh oui je mélange un peu les langues. C'est comme ça au boulot. Pour l'instant, je comprends pas grand chose du hongrois mais faut dire aussi que c'est incompréhensible. Question langue toujours, mes collègues veulent absolument me l'apprendre mais bien évidemment son versant moins classique dirons nous ;-). A présent, je connais toutes les injures hongroises mais malheureusement pas "un pain svp". Lol.

Ils veulent aussi, toujours dans l'objectif de m'apprendre la langue, me trouver une copine hongroise ne parlant ni anglais, ni français. Après tout, ils ne valent pas mieux que certains chauffeurs indiens, n'est-ce pas ChAnt, Ched et Hub??

Question visite, j'ai toujours la bougeotte. Ce week-end, visite de Szentendre (vous aurez les photos plus tard), pas loin de Budapest, et de son éco-musée. Sortie sympa, ça change de l'air citadin, c'est à flanc de colline le long du Danube.

Dimanche, sortie randonnée en perspective. Et le tout à Budapest!!! Et oui, la ville recèle de quelques espaces verts, tout à fait "campagnards". Le matin d'abord, direction le mont Janos qui culmine qd mm à 521 m lol, c'est à peine moins bien que le signal de Botrange ;-). Puis l'aprem, petite rando de 12 km dans les collines de Buda. On ne se croyait pas du tout à 15km du centre de la capitale hongroise. Très jolie vue, très jolie promenade!

Week-end prochain, direction Pecs où j'ai été invité à visiter la ville par la Hongroise que j'ai rencontré avec ses amis allemands.

Voilà, voilà, pour les dernières nouvelles, j'espère que de votre côté la glande, le stage, les jobs, les voyages ou encore la création de PME vont toujours aussi. bien Merci aussi à ceux qui donnent de leurs nouvelles via un blog ou des mails.

A bientôt,

Jérôme

3 commentaires:

Charles-Antoine a dit…

Certains chauffeurs de taxi à Ibague ne valent non plus pas grand chose, croyant avoir à faire à un étranger ne connasissant pas la ville, ils se trompent. Quand je prends le taxi, j'utilise toujours le compteur à bord. Ca ne les empêche par contre pas de faire des détours. Dès qu'un chauffeur ne prend pas le chemin le plus court, je lui dis gentillement que j'ai tout mon temps et qu'il peut faire tous les détours qu'il veut, mais que je ne le payerai pas. A la sortie du taxi je ne regarde pas l'écran avec le prix affiché mais je paie ce que je veux. Certains sont alors furax et me poursuivent en criant 'mariqua' que je ne traduirai pas. Ou bien ils disent 'hijo é puta' (pas 'hijo de puta' comme en Espagne). Parfois j'ose alors répondre 'cacoro', mais alors là il faut courire vite. 'Cacoro' est la pire des choses qu'on puisse dire à un homme. Ensuite il faut prendre les jambes à son coup histoire de ne pas se faire tuer.
Pour continuer sur les vulgarités: parfois je m'amuse et je ne dis pas 'Soy un Belga' (Je suis un Belge) mais 'Soy un berga' (Je suis un penis). La différence de prononciation est minime et c'est toujours très rigolo :-)

A+

ChAnt

Jerome a dit…

Je te reconnais bien la :-) toujours aussi provocateur jusqu'au jour ou tu vas te faire frapper ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis Hanja, chargée de la campagne d'échange de liens de sites guides de voyages. J'ai trouvé votre blog intéressant et je voudrais l'insérer sur nos sites Sejoursvoyageshongrie.com et DirectVoyages.com. ça vous intéresserait de un échange de liens?

Cordialement