Eh oui, le week-end arrivant, j’ai la bougeotte. Quoi de plus normal avec ce temps magnifique ! Ce samedi, direction Bratislava en Slovaquie.
Mais pour s’y rendre, n’empruntons pas n’importe quel bateau quand même. J’ai donc pris l’hydroglisseur : un bateau qui file à du 60km/h et qui remonte le Danube de Budapest à Vienne en passant par Bratislava. Déjà rien que ce voyage valait le détour. Imaginez les paysages magnifiques que l’on voit même si je ne parviens pas à vraiment vous le montrer à travers mes photos car je suis un bien piètre photographe.
A bord, rencontre avec un français sympa (c’est pas tous les jours … ;-) ) qui travaille pour Airbus à Toulouse et voyage seul jusque Vienne.
Arrivé à Bratislava, c’est une heureuse surprise. Le centre historique est petit mais très très joli, chaleureux et à taille humaine. Entièrement pietonnié, il se visite en une petite journée mais vaut vraiment le détour même s’il ne recèle pas de grands monuments comme ses voisines danubiennes, Budapest et Vienne. Les maisons et palais sont petits (à peine 3 étages pour les plus élevés), ils sont colorés et il règne une ambiance légèrement méditerranéenne par cette canicule.
Par contre, question logement, c’est moins cool (surtout après une semaine de travail où l’on est fatigué) même si c’est bon marché. En effet, j’ai opté pour une auberge de jeunesse mais outre la chaleur, le bruit et les allées et venues dans le dortoir empêchent de dormir.
Le lendemain, direction le château de Devin en bus, une ruine d’une forteresse situé sur un éperon rocheux au confluent de la Morava (venant de Prague) et du Danube et à la frontière slovaquo-autrichienne. Superbe vue dont on ne se lasse pas sur la région. Vaut également le détour.
Enfin, retour en bus à Budapest. J’ai fait la rencontre d’une hongroise ayant fini ses études de droit et qui très sympathiquement m’a proposé de visiter Pècs dans quinze jours avec son groupe d’amis allemands.
Donc voilà, encore un agréable week-end. Je vous souhaite de même.
6 commentaires:
Salut Jérôme,
Je continue à suivre ton aventure de loin. Tu es comme moi, tu as la bougeotte le week-end. C'est ca qui est génial. Tiens au fait quel est le niveau de vie là-bas. Tu vis bon-marché et tu fais des affaires, où bien c'est la même chose qu'en Belgique ?
Continue ton aventure et à en septembre !
Tout à fait autre chose: Hub lui bosse ces vacs, mais Ched il fait quoi ? Il part tout de suite en Erasmus ?
Il glande. C'est assez reposant...
Amusez-vous bien les moules!
T'as bien raison Ched! Profite bien pcq ce stage me fait ch... ;-)
Bon erasmus et n'oublies pas de nous donner de tes nouvelles et de tes petites danoises que tu ramèneras en nombre, je parie ;-)
Le stage fait déjà chier?
Au fait tu fais quoi comme stage ?
Je fais un stage en controle de gestion dans la grand distribution. En gros en finance. Mais ce qui m'ennerve c'est que j'ai un job peu interessant et en plus ma chef reporte chaque fois le moment ou on doit se voir pour parler de mon travail et me donner quelques guidelines.
Resultat, j'avance mais pas tres vite, je sais pas precisement que faire et c'est ennervant. En plus je lui demande chaque fois mais apparement elle a pas bcp de tps ou se fout de ma gueule:
Ps: j'ajoute que c'est pas mon sejour qui me fait ch... car j'aime vraiment bien Budapest mais la boite et surtout le departement dans lequel je travaille n'est pas hyper interessant, contrairement a ce que fait une autre stagiaire de Louvain en logistique:
Enregistrer un commentaire